francis.rodriguez-lacam@sfr.fr

Lancement de campagne de Vivons mieux à Charenton !

Vivons mieux à Charenton !

Created with Sketch.

Lancement de campagne de Vivons mieux à Charenton !

Chères Charentonnaises, Chers Charentonnais,

Prenons le temps d’échanger ensemble !
Depuis Juillet 2019, nous vous avons écouté et entendus. Parlons maintenant de vos/nos ambitions et projet pour vivre mieux à Charenton.
Rendez-vous le mardi 4 février 2020 à 20h à l’Espace Toffoli.

Vous avez été nombreux à accepter de répondre à notre questionnaire sur les 9 thèmes principaux du mieux vivre à Charenton. Nous vous avons demandé pour chacun des thèmes ce que vous feriez si vous étiez Maire demain. Vos réponses ont été passionnantes et édifiantes.

Plus de 600 questionnaires nous permettent de mieux cerner ce que vous voudriez améliorer, changer ou créer dans notre ville.

Venez maintenant à notre rencontre pour parler du projet que notre liste de rassemblement vous propose.

Cela sera la première étape d’une démarche participative qui ne s’arrêtera pas là si nous sommes élus !

Nous vous proposons maintenant de rentrer dans une ère nouvelle de démocratie participative : nous vous demanderons votre avis tout au long de la prochaine mandature. Nous allons créer 10 conseils de quartier (2000 votants par quartier) qui gèreront un budget participatif permettant d’améliorer leur environnement proche (ex. : aires de jeux sécurisées pour enfants avec balançoire, parcours de santé, arborisation, enfleurissement, jardins, partagés…).

De plus, tous les projets importants de la ville seront débattus dans ces comités de quartier avant d’en faire la synthèse au niveau du conseil municipal.

Nous rendrons ainsi la vie démocratique plus transparente, participative et collaborative, afin de restaurer la confiance.

Tous les habitants vont pouvoir se sentir concernés par leur environnement et nous pourrons ainsi mieux faire face, ensemble, aux grands enjeux qui nous concernent tous.

Ces enjeux, vous les avez déjà définis : le cadre de vie (urbanisme, logement, mobilité), l’écologie, la sécurité, l’enfance et la jeunesse, la cohésion sociale et la solidarité, le tissu économique et l’activité commerciale, la culture, le sport, la gestion financière et les ressources humaines, la santé, l’engagement associatif et citoyen.

Au plaisir de vous rencontrer et de débattre avec vous sur ces thèmes.